Jeunesse et éducation

23 fonds disponibles

Fonds Famille Girard
  • Le Fonds Famille Girard a été créé pour soutenir la santé psychologique des jeunes et adolescents. L’aide apportée vise à aider des organismes dont la mission est de venir en aide à des enfants et adolescents qui vivent des enjeux de santé mentale et psychologique.

Fonds de l’École de cirque des Îles-de-la-Madeleine
  • Se voue au financement de l’École de cirque des Îles-de-la-Madeleine et à ses projets.
Fonds de la Fondation de la Tourelle
  • Voué à supporter et aider des élèves des établissements scolaires primaires, secondaires, formation générale des adultes (FGA) et formation professionnelle (FP) de niveau secondaire entre les municipalités de Cap-Chat et Gros-Morne inclusivement, sous forme d’aide individuelle ou collective (bourses, allocations spéciales pour permettre la réalisation de certains projets).
Fonds Denis-O.-Servant
  • Ce Fonds promeut l’avancement de l’éducation par l’octroi de bourses à des jeunes de la Haute-Gaspésie qui ont besoin d’aide financière pour poursuivre des études collégiales ou universitaires.
Fonds de la Fondation des amis de Bellefeuille
  • Voué à favoriser l’accessibilité aux camps de vacances de la Gaspésie aux familles démunies et soutenir le financement des activités de la Fondation des amis de Bellefeuille.
Fonds Douglas-et-Fernande-Brochet-et-amis
  • Voué à valoriser l’éducation post-secondaire auprès des jeunes du secteur de la pointe de la Gaspésie (secteur Chandler/Grande-Vallée).
Fonds étudiant de New Richmond
  • Destiné à favoriser, pour les étudiants anglophones et francophones de niveau secondaire V, originaires de New Richmond et Cascapédia – Saint-Jules, l’accessibilité aux études professionnelles (DEP) et aux études collégiales (DEC).
Fonds Fondation Cornélius-Brotherton
  • Promeut l’éducation des jeunes Gaspésiens et Madelinots qui résident dans les limites actuelles du territoire du diocèse de Gaspé.
Fonds Francis Pelletier
  • Voué aux arts et à la culture en lien avec les besoins des enfants fragilisés (zéro à dix-sept ans) de la communauté de la Haute-Gaspésie.
Fonds Jean Arsenault
  • L’objectif du Fonds est de valoriser la réussite scolaire chez les jeunes.
Fonds jeunesse «Les petits Mutins du Rocher-Percé»
  • Le Fonds jeunesse «Les petits Mutins du Rocher-Percé» a comme objectif de soutenir des activités culturels, éducatives et environnementales pour les jeunes dans la MRC Rocher-Percé.
Fonds jeunesse Haute-Gaspésie
  • Voué à la promotion et au développement de la jeunesse haute-gaspésienne. Chaque année et à perpétuité, les intérêts de ce capital vont aux principaux organismes de la région qui œuvrent auprès des jeunes dans différents domaines de la culture, des arts, du sport ou autres.

Fonds Jeunesse René-Lévesque
  • Le Fonds Jeunesse René-Lévesque soutient des projets pour la mobilisation et le développement de la jeunesse.
Fonds Le Plaisir des Mots
  • Destiné au financement de l’organisme communautaire en alphabétisation Le Plaisir des Mots qui accompagne principalement les jeunes.

Fonds Marcel-Bujold
  • Voué au financement d’actions visant la prévention du suicide chez les jeunes de la Gaspésie.
Fonds Marie-Hélène-Côté-et-Jean-François-Nadeau
  • Description à venir
Fonds Power Corporation pour la relève en communication
  • Voué à promouvoir les études en communications auprès des jeunes Gaspésiens et Madelinots.
Fonds Sûreté du Québec de la MRC du Rocher-Percé
  • Voué au financement des organismes « SOS, J’ai faim » et « Le Collectif jeunesse des Anses ».
Fonds Véronique-Henry-et-Maxime-Lambert
  • Voué au développement des enfants et des adolescents de la Baie-des-Chaleurs. L’objectif du Fonds est, entre autres, de soutenir et d’encourager des enfants et des adolescents qui ont un talent ou un désir de se développer.
The Robertson Holmes Memorial Fund
  • To support the post-secondary educational pursuits of local students who are deemed eligible by the Robertson Holmes Memorial Fund Committee based on their established at the time of student…
Fonds Gérard-D. Lévesque
  • Le Fonds Gérard D.-Lévesque a été créé afin d’apporter un soutien financier aux étudiants gaspésiens et madelinots.
Fonds Groupe Persévérance scolaire
  • Voué à promouvoir l’importance de la persévérance scolaire et la réussite éducative dans le milieu, connaître et suivre l’état de la situation locale dans ce domaine, de même que les facteurs pouvant contribuer aux échecs ou aux réussites ainsi que cibler et soutenir les initiatives visant à favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative.
Fonds Georges Smith

Le Fonds Georges Smith est dédié à soutenir les œuvres du citoyen.  La santé et l’éducation sont au coeur de sa mission. La Fondation du CSSS du Rocher-Percé est l’un des bénéficiaires, de même que le Cégep de la Gaspésie–Les Îles, campus de Gaspé, qui récompense la performance d’un étudiant en mathématiques et dont la bourse provient du Fonds.