Notre mission

Notre mission est d’améliorer la qualité de vie de la collectivité en créant des fonds de dotation permanents qui supportent des causes de bienfaisance. De plus, elle assure D’assurer la pérennité de votre don par le maintien à long terme du capital, ce qui apporte une aide financière perpétuelle à la cause que vous désirez soutenir.

QU’EST-CE QU’UNE FONDATION COMMUNAUTAIRE?

Elle permet aux donateurs de créer des fonds personnels permanents de bienfaisance afin que leurs dons soient gérés en un seul endroit. Une fondation communautaire s’occupe de tous les aspects administratifs afin de permettre aux donateurs de se concentrer sur les causes qui les animent et les retombées  souhaitées dans la collectivité. À même leurs fonds, les donateurs peuvent faire des dons à n’importe quel organisme de bienfaisance canadien enregistré.

La fondation communautaire peut conseiller les donateurs grâce à sa connaissance approfondie de la collectivité qu’elle dessert et les mettre en contact avec des organismes qui œuvrent dans le ou les secteurs qui leur tiennent à cœur. Le capital des fonds n’étant jamais entamé, toutes les fondations communautaires du Canada affirment avec assurance qu’elles visent à améliorer la qualité de vie dans leur collectivité, aujourd’hui et pour toujours.

QUE FAIT-ELLE?

Créateurs de fonds

Elle s’assure que la gestion des fonds de bienfaisance et la prise de décisions les concernant se fassent dans l’intérêt des collectivités qu’elle représente.

Sollicitation de dons

Elle regroupe les dons de bienfaisance de ses nombreux donateurs dans des fonds de dotation permanents et s’active à réaliser les objectifs philanthropiques de ses donateurs.

Services administratifs

Elle distribue les revenus annuels de ses fonds de dotation à l’appui d’un vaste éventail de projets dans des domaines variés comme la santé, l’éducation, les services sociaux, les arts, la culture ou l’environnement.

Des activités de bienfaisance

Elle prodigue avec objectivité des conseils et du soutien à tous les gens et organismes appelés à prendre des décisions de nature philanthropique qui s’adressent à elle.

Se perpétue dans le temps

Elle exerce son leadership et son appartenance à la communauté, en rassemblant des gens de tous les milieux en vue de cerner les enjeux régionaux et d’accroître les bénéfices de ses actions à toutes les collectivités qu’elle dessert.

Translate »