Créer un fonds

Poser geste qui traverse le temps…

Une cause précise vous tient à cœur et vous cherchez un moyen de faire une différence réelle en agissant de manière concrète auprès de ceux qui en ont besoin ?

La Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles vous aidera à concrétiser votre souhait. Pour ce faire, vous pouvez créer votre propre fonds de dotation.

Ainsi, vous :

Contribuerez à une cause qui vous est chère
Assurerez la pérennité de votre geste
Bénéficierez d’avantages fiscaux
Profiterez de l’expertise et de la tribune de la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles

Une première rencontre avec notre personnel vous permettra de préciser vos objectifs de nature philanthropique et d’élaborer la mission et les objectifs du fonds à créer. Le donateur pourra indiquer quel genre de fonds il désire créer : un fonds désigné dont les revenus seront affectés à une cause déterminée par ce dernier ; ou un fonds non désigné dont les revenus seront distribués selon les priorités établies par le conseil d’administration de la Fondation. Les créateurs d’un fonds désigné ont toute la latitude concernant la distribution des intérêts générés par leur fonds. La Fondation émettra aussi des reçus fiscaux pour toutes contributions à un fonds.

Aucun montant minimum n’est exigé pour créer un fonds à la Fondation.

La Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles peut aussi regrouper des fondations existantes. Un tel regroupement favorise de meilleurs services administratifs et des placements plus lucratifs.

Translate »