Le Fonds de relance des services communautaires.

Faites votre demande entre le 6 janvier et 21 février 2023

Ce Fonds est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif à s’adapter au contexte post pandémique. Il sera exécuté par trois financeurs nationaux, soit Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et Fondations communautaires du Canada. Ces trois organisations seront responsables de mettre en place des processus de demande ouverts afin de distribuer le financement aux organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif admissibles.

L’objectif?

Fournir un financement à un éventail large et diversifié d’organismes de services communautaires pour des projets qui contribuent à :

• La modernisation : transformer les méthodes de travail d’un organisme en mettant en œuvre les idées et méthodes les plus récentes.
  • L’adaptation : assouplir les processus d’un organisme pour l’aider à mieux se préparer à de nouvelles conditions.
  • La résilience : mieux anticiper les perturbations, les surmonter, y réagir et s’en remettre.

À qui s’adresse se fonds?

Organisme

• Organismes sans but lucratif constitués en société ou non constitués en société
  • Organismes de bienfaisance enregistrés
  • Organismes autochtones (associations non constituées en société contrôlées par des Autochtones, organes directeurs autochtones, bandes visées par la Loi sur les Indiens, conseils tribaux ou entités autonomes autochtones, autorités sanitaires dirigées par des Autochtones)