Fonds Suzanne Lamy
Le Fonds Suzanne Lamy a été crée dans le but d’aider les personnes, jeunes et adultes, qui se retrouve en situation d’itinérance. Le Fonds vise également à aider les femmes en difficulté.
Le Fonds Suzanne Lamy a été crée dans le but d’aider les personnes, jeunes et adultes, qui se retrouve en situation d’itinérance. Le Fonds vise également à aider les femmes en difficulté.
Le Fonds Solidarité Ukraine-Baie-des-Chaleurs
Objectif principal : Recueillir des fonds pour venir en aide au peuple ukrainien
Objectif secondaire : Soutenir l’accueil de réfugiés ukrainiens par l’aide à l’installation et à l’intégration.
Voué pour les soins de santé préventifs et curatifs ainsi que l’achat d’équipements et de matériel médicaux pour le territoire desservi par l’entreprise SSBDC.
Ce fonds est destiné à supporter la corporation Action Travail Chaleurs inc. qui est un organisme de bienfaisance légalement constitué ayant pour mission d’améliorer les conditions de vie et la situation socio-économique des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans des MRC Avignon et Bonaventure.
Les objectifs sont d’apporter de:
■ Aide financière pour achat d’équipements spécialisés;
■ Aide financière pour camps d’été et loisirs;
■ Aide financière pour besoins spéciaux.
Voué au financement des opérations et des activité de Transport adapté de la Baie.
Ce Fonds créé par la Fondation communautaire en 2021 est voué essentiellement au financement de projets ou d’organismes qui ont pour but de soutenir les ainés la région de la Gaspésie Bas Saint-Laurent et des Iles-de-la-Madeleine.
Le Fonds Richard Sanfaçon a été mis sur pied pour aider la recherche dans la prévention et le traitement du syndrome de Marfan (MFS), une maladie génétique rare qui affecte le tissu conjonctif. Les complications les plus graves concernent le cœur et l’aorte. Les poumons, les yeux, les os et le revêtement de la moelle épinière sont également fréquemment touchés. Le MFS est causé par une mutation génétique héréditaire ou spontanée.
Le Fonds Lewis Annett a été créé pour soutenir les activités de l’organisme Convergence, avec comme objectifs d’aider des pères de famille et les hommes en difficulté, en offrant des services pour venir en aide aux hommes dans le besoin.
Le Fonds Les modestes investisseurs a été créé pour soutenir les organismes qui ont à cœur la qualité de vie de la population et dont la portée est prioritairement régionale, puis locale. Le Fonds priorise les axes suivants : santé, lutte contre la pauvreté et jeunesse.
Le Fonds Leblanc Lobo Turcotte a pour objectif d’offrir un soutien financier aux familles des enfants atteints d’une déficience auditive (partielle ou totale) vivant en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
La mise en oeuvre d’une offre d’accompagnement mieux adaptée aux personnes âgées, notamment en permettant de :
Ce fonds a été créé pour assurer des services auprès des enfants malades dans le secteur de Rimouski.
D’abord, le fonds est créé par les employés du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuilles.
Son objectif est d’encourager et de promouvoir la santé et de saines habitudes de vie.
Le Fonds Georges Smith est dédié à soutenir les œuvres du citoyen. La santé et l’éducation sont au coeur de sa mission. La Fondation du CSSS du Rocher-Percé est l’un des bénéficiaires, de même que le Cégep de la Gaspésie–Les Îles, campus de Gaspé, qui récompense la performance d’un étudiant en mathématiques et dont la bourse provient du Fonds.
Se voue à assurer la pérennité et la croissance financière de la Fondation du Centre jeunesse Gaspésie/Les Îles.
Le Fonds Family Ties a comme objectif de consolider à long terme sa mission.
Fonds Famille Girard a été créé pour soutenir la Santé psychologique des
jeunes et adolescents, ainsi que leurs proches. Le Fonds couvre les régions de la Capitale nationale, de Portneuf et du Saguenay–Lac-Saint-Jean et oeuvre auprès de personnes qui présentent des troubles de santé mentale.
Favoriser le dynamisme et la diversité de l’écosystème socio-économique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Ce fonds a été créé à l’automne 2009 et a pour mandat d’informer, de promouvoir, de prévenir, de démystifier, de développer, de supporter les services d’hébergement et de réadaptation en santé mentale afin que la personne reprenne le pouvoir sur sa vie. Ce fonds a pour objectif de soutenir les organismes dont la mission est spécifique à la problématique en santé mentale.
Voué au financement des activités du Centre Accalmie situé à Pointe-à-la-Croix.
Ce Fonds servira à bonifier les services auprès des proches aidants et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Le Fonds Centre l’Aid’elle a pour mission d’aider des femmes (et leurs familles) ayant vécu de la violence conjugale sur le territoire de la Côte de Gaspé, et qui ont eu recours à des services d’aides reconnus. Le Fonds souhaite les supporter dans leurs efforts pour développer leur autonomie et favoriser la reprise de pouvoir sur leur vie.
Se destine à supporter la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.
Destiné au financement des activités et des opérations de la Fondation communautaire de la Gaspésie–Les Îles.
Offrir des services humains qui répondent aux besoins (physique et psychologique) des personnes atteintes du Cancer et à leurs proches
Soutenir, aider, faire du bien. Améliorer la vie des personnes atteintes de cancer et celle de leurs proches. L’Association du cancer de l’Est du Québec : solidaire du mieux-être!
Nous avons à cœur le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans les communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. C’est pourquoi nous avons pour mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, de sensibiliser la population aux risques du cancer et de supporter la lutte contre le cancer.
Se voue d’abord au financement des activités de développement de la municipalité de Mont Saint-Pierre.
Fonds dédié à la démarche COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) dont la mission est de regrouper des organisations qui unissent leurs forces afin de soutenir le développement du potentiel des enfants et des jeunes du Bas-Saint-Laurent, de leur conception jusqu’à l’âge de 30 ans et avec intention de favoriser son autonomie.
Destiné au financement des activités et des opérations de la Fondation communautaire de la Gaspésie–Les Îles.