Une distinction exceptionnelle pour deux administrateurs de la Fondation

C’est lors d’une cérémonie officielle de remise des médailles à La Pocatière, le 24 mai dernier, que M. Daniel Bénéteau et M. José Arsenault ont reçu cette distinction exceptionnelle.
La Médaille du couronnement du Roi Charles III leur a été remise par l’honorable Manon Jeannote, Lieutenante-gouverneure du Québec, pour souligner leur contribution importante à la région du Bas-Saint-Laurent.

M. Daniel Bénéteau s’est fait remarquer pour son engagement dans de nombreuses causes et organismes de la région.
« Quotidiennement, je rencontre des personnes qui sont très riches de cœur. C’est un bonheur d’aider et c’est très valorisant. De penser que l’on contribue au tissu social, c’est aussi très valorisant. Malgré mes nombreuses implications, j’ai un bon équilibre de vie. Je suis impliqué du côté de l’ACEQ, de la santé mentale, de SAIME, d’Atout Services, de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, de Rimouski Ville cyclable, de la Fondation communautaire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, auprès du Centre de recherches en biotechnologie marine et d’Accueil-Maternité. »

M. José Arsenault quant à lui s’est fait remercier d’humaniser l’excellence, en mettant son expertise en comptabilité au profit de sa communauté.
Il a notamment déjà occupé les postes de président de la 57e édition des Jeux du Québec tenue à Rimouski, président de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski en plus d’avoir été le président du comité d’investissement communautaire de TELUS.
« Cela fait maintenant 40 ans que je travaille pour le groupe Mallette. J’ai donc une belle carrière, ponctuée de beaucoup d’implications sociales et communautaires à travers le temps. Dans mon cas, ce qui a été souligné, c’est l’aspect humain que j’ai pu apporter dans mes implications. »
