17e souper bénéfice annuel de la Fondation communautaire
Un actif de départ de 34 000$ pour soutenir nos aîné(e)s !
Maria, le 9 novembre 2021 – Lors de la 17e édition de son souper annuel qui s’est tenu le samedi 6 novembre dernier, La Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent- Gaspésie- Les Îles (FCBSLGÎ) a permis d’amasser un premier actif de 34 000$ pour constituer un fonds de dotation visant à venir en aide aux aînés de la Gaspésie-Les Îles. Le souper virtuel aura permis de réunir plus de 500 convives en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
En collaboration avec Gaspésie Gourmande, le Bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine, La FADOQ Région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (FADOQ-GÎM), ainsi que plusieurs restaurateurs du territoire, la Fondation communautaire proposait encore cette année une activité-bénéfice virtuelle, sous forme de repas gourmets « prêt-à-emporter ».
« Comme nous avions réalisé un succès l’an dernier avec cette approche innovatrice adaptée à la pandémie, nous avons répété l’exercice en nous concentrant sur ce qui nous apparaissait comme une priorité pour la région. Considérant que nous sommes la région avec la population la plus âgée au Québec et parmi celles les plus âgées au Canada, et que notre Fondation est soucieuse de faire une différence pour notre communauté et ses enjeux prioritaires, la création d’un fonds de dotation pour ainés nous a semblé important. En collaborant avec la FADOQ GIM, nous avons donc mené à terme ce 17e souper qui consolide aujourd’hui un actif de départ de 34 000$. Nous avons l’ambition que ce fonds pourra croitre davantage dans les prochaines années avec l’apport de donateurs et de différentes façons comme des dons testamentaires par exemple » a précisé Pierre Harvey, président de la Fondation.
« La demande de collaboration de la Fondation à leur événement a été accueillie chaleureusement par notre conseil d’administration, et nous sommes plus qu’heureux des résultats. La création de ce fonds de dotation et son développement nous apparait plus que capital. Le portrait démographique actuel, l’étalement du territoire, les enjeux de logement et la situation de vulnérabilité de nombreux de nos aînés, nous apportent de nombreuses préoccupations. Consolider un actif qui assurera des revenus à long terme pour des services de maintien à domicile et de transport est à notre avis un excellent véhicule pour améliorer la qualité de vie de ces personnes » a ajouté Madame Renée Blouin de la FADOQ GIM.
La Fondation désire remercier grandement tous les donateurs ainsi que tous ses précieux commanditaires dont le commanditaire principal qui l’accompagne chaque année, Desjardins.
-30-
À propos de la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent -Gaspésie-Les-Îles : LA FCBSLGÎ est un outil de développement régional qui permet de consolider à long terme les services à la population. La fondation a pour mission : D’améliorer la qualité de vie de son milieu en créant des fonds de dotation permanents qui supportent des causes de bienfaisance et d’assurer la pérennité de votre don par le maintien à long terme du capital, ce qui apporte une aide financière perpétuelle à la cause que vous désirez soutenir. Elle possède actuellement plus de 95 fonds de dotation qui totalisent plus de 20$M d’actif.
À propos de Gaspésie Gourmande : Rassemblant 150 entreprises, dont des producteurs et des transformateurs ainsi que des établissements complices qui vendent ou servent leurs produits, Gaspésie Gourmande travaille de concert avec ses membres et partenaires à la réalisation de projets liés aux enjeux du secteur bioalimentaire afin de mettre en valeur une offre gaspésienne de qualité et de contribuer au développement et à la pérennité des entreprises. Pour ce faire, Gaspésie Gourmande réalise ses actions dans trois axes d’intervention principaux : la concertation, la promotion et la commercialisation.
À propos du Bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine : En tant qu’association du secteur bioalimentaire des Îles de la Madeleine, le Bon goût frais constitue le moteur du développement et du rayonnement gastronomique de la région. L’association est une source d’inspiration pour l’ensemble du secteur au Québec par la pertinence de ses actions, la qualité de ses membres et de leurs produits, le caractère innovant de ses idées et l’unicité de son territoire.
À propos de la FADOQ GIM : Avec près de 550 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs.
Source, information et demande d’entrevues :
Ronald Arsenault, Directeur général
(1)-418-391-6870 | direction@fondationcgi.com