The Robertson Holmes Memorial Fund
To support the post-secondary educational pursuits of local students who are deemed eligible by the Robertson Holmes Memorial Fund Committee based on their established at the time of student…
To support the post-secondary educational pursuits of local students who are deemed eligible by the Robertson Holmes Memorial Fund Committee based on their established at the time of student…
Voué au financement des organismes « SOS, J’ai faim » et « Le Collectif jeunesse des Anses ».
Voué à promouvoir les études en communications auprès des jeunes Gaspésiens et Madelinots.
Voué au développement des enfants et des adolescents de la Baie-des-Chaleurs. L’objectif du Fonds est, entre autres, de soutenir et d’encourager des enfants et des adolescents qui ont un talent ou un désir de se développer.
Voué au financement d’actions visant la prévention du suicide chez les jeunes de la Gaspésie.
Destiné au financement de l’organisme communautaire en alphabétisation Le Plaisir des Mots qui accompagne principalement les jeunes.
Le Fonds Jeunesse René-Lévesque soutient des projets pour la mobilisation et le développement de la jeunesse.
Le Fonds jeunesse «Les petits Mutins du Rocher-Percé» a comme objectif de soutenir des activités culturels, éducatives et environnementales pour les jeunes dans la MRC Rocher-Percé.
Voué à la promotion et au développement de la jeunesse haute-gaspésienne. Chaque année et à perpétuité, les intérêts de ce capital vont aux principaux organismes de la région qui œuvrent auprès des jeunes dans différents domaines de la culture, des arts, du sport ou autres.
L’objectif du Fonds est de valoriser la réussite scolaire chez les jeunes.
Voué à promouvoir l’importance de la persévérance scolaire et la réussite éducative dans le milieu, connaître et suivre l’état de la situation locale dans ce domaine, de même que les facteurs pouvant contribuer aux échecs ou aux réussites ainsi que cibler et soutenir les initiatives visant à favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative.
Le Fonds Gérard D.-Lévesque a été créé afin d’apporter un soutien financier aux étudiants gaspésiens et madelinots.
Destiné à favoriser, pour les étudiants anglophones et francophones de niveau secondaire V, originaires de New Richmond et Cascapédia – Saint-Jules, l’accessibilité aux études professionnelles (DEP) et aux études collégiales (DEC).
Voué à valoriser l’éducation post-secondaire auprès des jeunes du secteur de la pointe de la Gaspésie (secteur Chandler/Grande-Vallée).
Ce Fonds promeut l’avancement de l’éducation par l’octroi de bourses à des jeunes de la Haute-Gaspésie qui ont besoin d’aide financière pour poursuivre des études collégiales ou universitaires.
Voué à favoriser l’accessibilité aux camps de vacances de la Gaspésie aux familles démunies et soutenir le financement des activités de la Fondation des amis de Bellefeuille.
Voué à supporter et aider des élèves des établissements scolaires primaires, secondaires, formation générale des adultes (FGA) et formation professionnelle (FP) de niveau secondaire entre les municipalités de Cap-Chat et Gros-Morne inclusivement, sous forme d’aide individuelle ou collective (bourses, allocations spéciales pour permettre la réalisation de certains projets).
Se voue au financement de l’École de cirque des Îles-de-la-Madeleine et à ses projets.
Promeut l’éducation des jeunes Gaspésiens et Madelinots qui résident dans les limites actuelles du territoire du diocèse de Gaspé.